second comment.----------
Je suis amusĂ© de voir cette bataille de mots. La formule est rĂ©thorique, et câest bien français. Il a fallu composer avec la FĂ©dĂ©ration du Nord de la France, majoritairement composĂ©e dâAntillais et trĂšs rĂ©fractaire Ă toute avancĂ©e en la matiĂšre. Mais clairement, il y a eu une dĂ©cision politique dĂ©cisive qui libĂšre , dans les fĂ©dĂ©rations favorables, la marche inexorable vers lâabandon de positions indignes et inconsĂ©quentes. Et croyez moi, je fais partie des forces de la base qui ne lĂącherons pas lâaffaire! Je suis fier de cette dĂ©cision et je fĂ©licite les promoteurs et rĂ©alisateurs de cette dĂ©clarations. Et enfin pour rĂ©pondre Ă tous ceux qui brandissent âla missionâ comme Ă©tendard , je leur dĂ©clare quâun peuple nâest prophĂ©tique que dans lâincarnation de la conscience. Oui, le Royaume des Cieux est le Royaume de la Conscience ou alors il nâest pas! Bon Sabbat!
Thank You, Sir! Great !
OlivierS si câest pour vous le commencement dâune marche inexorable, trĂšs bien. Je suis fiĂšre de vous et de votre dĂ©cision. Pour vous comme pour nous ce sera important de vraiment marcher maintenantâŠ
To blc Birder
This is a sign of Godâs intervention and it will end well because it is Godâs plan. Jesus did not practice discrimination when He was on earth. The church practice discrimination.
Les gens ont beau jeu dâinvoquer la conscience. Bien entendu, la conscience est importante mais on doit faire attention Ă ce que ce ne soit pas quâune mauvaise excuse pour faire seulement ce que lâon veut au dĂ©triment des dĂ©cisions prises par lâĂ©glise mondiale en session (de plus, il serait erronĂ© de croire quâun groupe seulement a le monopĂŽle de la conscience).
LâĂ©glise mondiale en session a votĂ© et les dĂ©cisions doivent ĂȘtre respectĂ©es car si le Royaume des Cieux est le Royaume de la Conscience, il est aussi le Royaume de lâOrdre et de lâObeissance.
Respecter une dĂ©cision ne veut pas dire ĂȘtre satisfait avec cette dĂ©cision mais si le vote de San Antonio avait Ă©tĂ© un âouiâ je suis certain que vous auriez demandĂ© aux opposants de respecter le vote.
Donna,
By choosing only men as apostles, Jesus did discriminate (by using the same arguments of the pro WO). By choosing only men from the tribe of Levi to be priests, God did discriminate.
So, God and His Son practiced discrimination. Maybe they had a good reason.
As for knowing if what is going on is a sign of Godâs intervention, I think it is a little bit premature to advance anything. But like Blc (@blc) expressed, I am not sure that having Unions going contrary to what the World Church decided is a good sign.
- âla conscience est importante MAISâŠâ waw!!! Vous ĂȘtes vous relu? Etes-vous bien dâaccord avec?
Je craindrais pour tout prophÚte ou Christ qui serait parmi nous actuellement : la Machine Religieuse Adventiste les broierait, conformément au Working Policy, IBMTE ou autres 28 Croyances Fondamentales.
ET vous, mâavez-vous lu?
Yes God had good reasons. 1. The priest in the Sancturary era was a type of Christ. When Christ became our Advocate, the priesthood was upon all believers. 2. How unseemly would it had been to have women. Accompanying 13 men living a nomadic life. Tom Z
Truth and error always divides because light and darkness can not stand together. Was there ever a female high priest or priest before Godâs people? Jesus is our example but no female chosen among the twelve, no female wrote a book of the Bible, etc. Maybe ⊠there was reason, just saying. Mrs Adams
I gather you consider Ellen White, self-proclaimed ordained by God, darkness and an impostor, Mrs. Adams?